Jan 25

Rallye dans les souterrains de Cambrai

Hé oui un petit article sur mon Blog depuis le temps 🙂

Car ce dimanche, j’ai participer à une sortie dans les souterrains de Cambrai. Et oui je ne savais même pas qu’il y avait des souterrains à Cambrai.

 

Comment me suis-je retrouvé là, et bien par l’intermédiaire d’un ami “Chno” pour ne pas le citer, qui m’a parlé d’un site de sorties qui s’appelle “on va sortir.com”, site qui permet d’organiser et d’adhérer à des sorties de toute sorte (aller boire un verre, aller au ciné, aller au resto, faire un foot, bref tout et n’importe quoi). J’avais vu donc sur ce site cette sortie à Cambrai qui m’intéressait mais qui était déjà pleine, à savoir 80 places. Je me suis donc inscrit sur la liste d’attente, et à ma grande surprise, il y a eu beaucoup de désistements et j’ai donc put y participer.

Mon ami “Chno” et son Mr Pinguin était présent donc je ne m’aventurait pas en terre inconnue 🙂 nous avons donc formé un petit groupe de 8 pour descendre dans les souterrains.

On commence par descendre des escalier sdans une obscurité presque parfaite, pour finir à tourner à gauche en bas en attrapant une main courante qui nous guide dans le noir complet au bout d’un couloir, pour arriver à l’entrée où là, un guide nous donne un sac à dos pour l’équipe avec lampes de poches et brochures avec un jeu de piste / questionnaire.

Nous avons donc suivi tant bien que mal ce questionnaire, afin de trouver les indices pour répondre aux questions. Ce fut bien marrant de se retrouver dans des long couloirs avec différentes intersections, escalier, embuches (et oui parfois il a fallut un peu d’escalade, en encore escalade est un bien grand mot, c’est en fait des dénivelés plus ou moins importants) et à un endroit, nous avons dût nous mettre à quatre pattes pour pouvoir passer sous un voute :-). Un peu de sport, ça ne me fait pas de mal …

Le final se termine dans une grande salle, avec une immense hauteur de plafond, je dirai facile 7-8 mètres, pour le débriefing, et ‘l’enregistrement de nos réponses.

Résultat des courses, nous avons 8 bonnes réponses sur 11, nous arrivons donc 3ème et nous ne somme pas les derniers 🙂

Et pour finir, nous avons fini à 7 dans un bar sur la place de cambrai, pour se prendre un chocolat chaud pour se réchauffer.

Bref un bon petit dimanche avec une sortie inhabituelle, et la rencontre de nouvelles personnes bien sympathiques 🙂

Juil 26

Crémaillère d’Ingrid & Damien

Et ce samedi, très bonne journée passée chez Ingrid & Damien pour leur crémaillère.

Au programme barbecue préparée avec soins ( on a bien rigoler quand même ).

Ensuite petit tour dans les champs en jeep, c’était franchement excellent, j’essayerai de mettre la vidéo sur le blog.

Et pour conclure cette journée ensoleillée : bataille d’eau, nous étions trempés, mais ça faisait du bien vu la chaleur 😉

Merci à tous pour cette bonne journée 😉

PS : comme promis, voici la vidéo de notre sympathique ballade en Jeep

Il faut vous inscrire sur youtube pour pouvoir voir la vidéo, ensuite je pense que vous devrait faire la demande et ensuite je vous autoriserai (c’est beau la sécurité lol ).

Mar 31

Week end à Namur, pour une Lan Party

Hé oui ce week-end, j’étais à Namur pour la CSCUP (www.cscup.com).

J’étais content de revoir des amis de LAN, comme Orkyd, Panda, Snouille, Dom et Cartman.

Par contre nous y sommes allés avec mon frère et Orkyd, pour donner un coup de main pour gérer le bar, et j’avoue qu’en fait on était un peu deg, car nous avons pratiquement fait que ça (faire à manger et servir à boire) et nous avons que très peu touché au PC :-S.

Bref bien content quand même on a bien rigolé avec Orkyd, mais un peu déçu sur la fin de ne pas avoir eu de goodies, vu le boulot effectué, je pense que ça aurai été la moindre des choses.

Voici une photo de notre cuisine temporaire lol :

 

DSCN0823

Fév 03

Soirée Chorale et sortie dans un pub :-)

Et oui après les travaux direction Faches pour rejoindre Anne-So, Karine, Damien et Hubert afin de manger un morceau (une recette de riz, knackis, jambon, pulpe de tomate et oignons), d’Anne So bien sympa, qu’il faut que j’essaye de faire … enfin faut vraiment que je me mette à la cuisine 😉 )

Après le repas, direction Lille pour voir Estelle, une amie qui chante dans une chorale. Sa chorale était en concert dans une Eglise sur Lille, c’était en fait un regroupement de chorales avec au total 240 choristes, bref autant dire que ça donnait bien dans l’église. Voici un ch’tite photo :

Les 240 choristes 

Et pour terminer la soirée, nous sommes allés à l’alchimiste sur l’avenue Jean Baptiste LEBAS à Lille. Un pub bien sympa. Cela m’a permis de découvrir les cafés sans tabac, et ben, c’est sympa, tu ne sent plus la clope en sortant ;).

En plus il y avait un billard, on a put faire quelques partis avec Estelle, Mike, Hubert et Damien. Bref couché 3h du mat mais tant pis 🙂